lundi 28 décembre 2015

Noël

J'avais promis que je ne serais pas longue, j'ai mis à peine deux semaines avant de revenir et je vais essayer d'être plus régulière.

Nous sommes lundi 28 décembre, Noël est donc passé.
J'étais un peu nerveuse pour cette période de mon année ici, j'avais peur que mes cadeaux de plaisent pas -superficiel-, j'avais surtout peur d'être triste.
En début de semaine, j'ai aidé ma maman d'accueil a préparer le réveillon que nous fêtions à la maison. Je faisais attention aux petites plus que je ne cuisinais mais ça lui permettait d'avancer plus vite.

Le 24 décembre, la maman de Jared, son frère, sa femme et leurs enfants venaient fêter Noël à la maison.
Le matin j'ai appelé mes parents, plus tard j'ai rappelé, tout le monde était à la maison et ça m'a fait tellement de bien de vous voir (❤️❤️) parce que j'ai pleuré toute la matinée.
Ce n'était pas un déjeuner, ce n'était pas un diner, nous mangions en plein milieu de l'après midi. 
Ils sont donc arrivés vers 14h et nous nous sommes mis à table.
Aucun plat n'était sur la table, c'était une sorte de buffet. Il y avait green be and casserole, carottes Vichy (ma maman les adore, elles sortent du livre de recette français !), des asperges roulées dans du jambon fumé (et avant de découvrir la recette, ils n'avaient jamais goûté de jambon fumé + c'était mon plat préféré). Il y avait des cheesy potatoes, mac&cheese (ouais, même pour Noël..), du poulet et du rôti de porc. 
En dessert, une tarte aux noix de pecan et des cookies fait et décorer par ma maman !
Après mangé, nous sommes allés ouvrir les cadeaux (non le pere noel n'était pas passé mais il ne dépose simplement pas de cadeaux pour les autres dans une autre maison. C'est les parents qui imitent le pere noel pour leurs amis et le reste de la famille).
Après avoir découvert tout ça, nous sommes allés à la messe, à 17h. En sortant de la messe, nous sommes rentrés tous les cinq à la maison, avons diner, les filles sont allées se coucher, avec ma mère d'accueil, nous avons regardé Titanic tout en préparant les cadeaux des filles pour le lendemain (il y a des cadeaux trop gros pour qu'on les emballe).

Je demande "est ce que je dois me lever à une certaine heure demain ?", ma maman me dit "je vais préparer le petit-déjeuner, monte vers 8h45."
Le lendemain matin je suis montée à 8h45 et personne n'était debout alors j'en ai profité pour appeler ma famille. Vers 9h15 j'ai entendu du bruit dans la cuisine, je suis allée voir, tout le monde était là, seule Korrigan était encore au lit, mon père préparait le petit-déjeuner. Œuf, jambon fumé, fromage et tartine.
Après ça, je suis allée réveiller le bébé et nous avons ouvert nos cadeaux, pendant une heure environ, Knoxleigh pour une fois n'avait pas envie d'ouvrir les paquets, elle voulait simplement jouer avec les jeux déjà déballer. Korrigan a essayé de déchirer le papier et elle s'est plutôt bien débrouillée !
J'ai reçu de nombreux cadeaux, beaucoup trop... Ma maman annonçait qu'elle allait prendre sa douche quand un ami de mes parents qui habite à Chicago et est juste rentré pour les fêtes a sonné à la porte. Il est resté une heure, c'était forcément la première fois que je le voyais. Son nom est Adam. Il est drôle.
Nous sommes allés nous préparer rapidement puis nous sommes allés chez les parents de Ashley chez qui se trouvait la maman du papa de Ashley. On a mangé, purée de pomme de terre, brocoli, choux de Bruxelles à la crème et une petite caille par personne (délicieux!). Des amis des parents de Ashley (Pam et Bob - je crois) sont venus nous rejoindre. On a ouvert les cadeaux, encore une fois j'ai trop reçu.. Et enfin nous avons mangé le dessert avant de rentrer à la maison. 
J'ai eu un autre (cinquième) Noël samedi avec les grands parents de Ashley du côté de sa maman et les cousines de Ashley et leur famille. J'ai été gâtée là aussi. On était 20, on a bien mangé et on a joué à "pie face" (tarte dans le visage/ la figure), c'était trop bien, je vous mets des photos.

Le réveillon 






Noël 








La photo suivante est particulière. De la famille habitant dans l'Utah a envoyé un colis pour Noël, elle a mis un cadeau pour moi alors que je ne les ai jamais rencontré, que je ne leur ai jamais parlé.




Le dernier Noël 


Popcorn au caramel que ma mamie d'accueil a fait (DÉLICIEUX !!!)




Voilà, je vous dis à bientôt !

Gros bisous,
Je vous aime.






















mardi 15 décembre 2015

Match de basket

Pardonnez-moi ! (Ouais, je crois que ça va être ma phrase d'introduction à partir de maintenant)
Je fais un court article, il est 22h50, demain j'ai cours. Promis je me rattraperais, j'ai des choses à vous raconter mais peu de temps pour écrire, ne m'en voulez pas !

Ce soir, comme de nombreux autres soirs, je suis allée au match de basket des garçons. 
J'adore le basket. Je ne joue pas, je me suis prise trop tard (mais je jouerai au softball -version féminine du baseball- au printemps) mais je suis la manageuse de l'équipe des filles, dont mon père est le coach (avec oncle Colby -qui n'est d'ailleurs pas mon oncle mais le meilleur ami prof de mon père) et j'adore ça. J'adore l'ambiance des matchs, j'aime entendre résonner leur hymne national, qui devient maintenant une part de moi parce que part de mon expérience ici. J'aime voir mon lycée gagner mais j'aime voir mon lycée jouer avant tout. Nous ne sommes pas les meilleurs mais je suis fière de faire parti d'Illini Central ! Et le meilleur ; j'aime voir les joueurs faire des grimaces !

Il y a usuellement deux matchs; JV (junior varsity) où les freshmen et sophomores jouent et V (varsity) où les juniors et les seniors jouent (les bons joueurs freshmen et sophomores peuvent jouer le varsity aussi). 
Les cheerleaders sont toujours présentes, à domicile comme dans les matchs dans d'autres lycées. Dans mon lycée, on a aussi une équipe de danse, dont certaines de mes amies font parties et elles ne sont présentes qu'à domicile. Aujourd'hui c'était le premier match à domicile des garçons pour cette année.
Ayden, ce matin m'a demandé si je venais, je ne savais pas si je pourrais mais j'en avais envie puis ce midi, la maman de Matthew m'a demandé de venir. Ma mère était là, elle a dit que j'y serais, j'étais heureuse !!
J'ai vu mes copines danser et j'ai vu nos garçons gagner !!! (Le score était serré! Nous étions en-dessous jusqu'à la fin du deuxième "quarter" mais ils ont réussi et nous étions si fière !)



        ❤️   Ayden - moi - Summer ❤️


JADE ! ❤️

Petite chose comme ça..
J'ai tellement de choses à vous raconter avant ce petit passage mais tant pis, commençons par là.
Il y a une famille ici que je considère comme ma seconde famille aux États-Unis, c'est la famille de Matthew. Ses parents sont adorables, ses sœurs sont drôles et adorables. Ils sont toujours là pour moi et je ne pense pas qu'ils viennent sur ce blog mais je voulais vraiment les remercier pour tout ce qu'ils font pour moi. Encore ce soir, ils m'ont remercié d'être venue au match avec eux, ils m'ont pris dans leurs bras mais c'est à moi de les remercier ;
Vous m'emmenez aux matchs si Jared ou Ashley ne peuvent pas, vous payez mon entrée, mon dîner, vous me supportez, non, ne me remerciez pas! Par contre je vous remercie et je vous aime. ❤️❤️🇺🇸😃

Gros bisous tout le monde !

(Merci papa et maman pour ce voyage, je suis tellement heureuse que j'en pleurerai... Je vous aime !)