lundi 28 décembre 2015

Noël

J'avais promis que je ne serais pas longue, j'ai mis à peine deux semaines avant de revenir et je vais essayer d'être plus régulière.

Nous sommes lundi 28 décembre, Noël est donc passé.
J'étais un peu nerveuse pour cette période de mon année ici, j'avais peur que mes cadeaux de plaisent pas -superficiel-, j'avais surtout peur d'être triste.
En début de semaine, j'ai aidé ma maman d'accueil a préparer le réveillon que nous fêtions à la maison. Je faisais attention aux petites plus que je ne cuisinais mais ça lui permettait d'avancer plus vite.

Le 24 décembre, la maman de Jared, son frère, sa femme et leurs enfants venaient fêter Noël à la maison.
Le matin j'ai appelé mes parents, plus tard j'ai rappelé, tout le monde était à la maison et ça m'a fait tellement de bien de vous voir (❤️❤️) parce que j'ai pleuré toute la matinée.
Ce n'était pas un déjeuner, ce n'était pas un diner, nous mangions en plein milieu de l'après midi. 
Ils sont donc arrivés vers 14h et nous nous sommes mis à table.
Aucun plat n'était sur la table, c'était une sorte de buffet. Il y avait green be and casserole, carottes Vichy (ma maman les adore, elles sortent du livre de recette français !), des asperges roulées dans du jambon fumé (et avant de découvrir la recette, ils n'avaient jamais goûté de jambon fumé + c'était mon plat préféré). Il y avait des cheesy potatoes, mac&cheese (ouais, même pour Noël..), du poulet et du rôti de porc. 
En dessert, une tarte aux noix de pecan et des cookies fait et décorer par ma maman !
Après mangé, nous sommes allés ouvrir les cadeaux (non le pere noel n'était pas passé mais il ne dépose simplement pas de cadeaux pour les autres dans une autre maison. C'est les parents qui imitent le pere noel pour leurs amis et le reste de la famille).
Après avoir découvert tout ça, nous sommes allés à la messe, à 17h. En sortant de la messe, nous sommes rentrés tous les cinq à la maison, avons diner, les filles sont allées se coucher, avec ma mère d'accueil, nous avons regardé Titanic tout en préparant les cadeaux des filles pour le lendemain (il y a des cadeaux trop gros pour qu'on les emballe).

Je demande "est ce que je dois me lever à une certaine heure demain ?", ma maman me dit "je vais préparer le petit-déjeuner, monte vers 8h45."
Le lendemain matin je suis montée à 8h45 et personne n'était debout alors j'en ai profité pour appeler ma famille. Vers 9h15 j'ai entendu du bruit dans la cuisine, je suis allée voir, tout le monde était là, seule Korrigan était encore au lit, mon père préparait le petit-déjeuner. Œuf, jambon fumé, fromage et tartine.
Après ça, je suis allée réveiller le bébé et nous avons ouvert nos cadeaux, pendant une heure environ, Knoxleigh pour une fois n'avait pas envie d'ouvrir les paquets, elle voulait simplement jouer avec les jeux déjà déballer. Korrigan a essayé de déchirer le papier et elle s'est plutôt bien débrouillée !
J'ai reçu de nombreux cadeaux, beaucoup trop... Ma maman annonçait qu'elle allait prendre sa douche quand un ami de mes parents qui habite à Chicago et est juste rentré pour les fêtes a sonné à la porte. Il est resté une heure, c'était forcément la première fois que je le voyais. Son nom est Adam. Il est drôle.
Nous sommes allés nous préparer rapidement puis nous sommes allés chez les parents de Ashley chez qui se trouvait la maman du papa de Ashley. On a mangé, purée de pomme de terre, brocoli, choux de Bruxelles à la crème et une petite caille par personne (délicieux!). Des amis des parents de Ashley (Pam et Bob - je crois) sont venus nous rejoindre. On a ouvert les cadeaux, encore une fois j'ai trop reçu.. Et enfin nous avons mangé le dessert avant de rentrer à la maison. 
J'ai eu un autre (cinquième) Noël samedi avec les grands parents de Ashley du côté de sa maman et les cousines de Ashley et leur famille. J'ai été gâtée là aussi. On était 20, on a bien mangé et on a joué à "pie face" (tarte dans le visage/ la figure), c'était trop bien, je vous mets des photos.

Le réveillon 






Noël 








La photo suivante est particulière. De la famille habitant dans l'Utah a envoyé un colis pour Noël, elle a mis un cadeau pour moi alors que je ne les ai jamais rencontré, que je ne leur ai jamais parlé.




Le dernier Noël 


Popcorn au caramel que ma mamie d'accueil a fait (DÉLICIEUX !!!)




Voilà, je vous dis à bientôt !

Gros bisous,
Je vous aime.






















mardi 15 décembre 2015

Match de basket

Pardonnez-moi ! (Ouais, je crois que ça va être ma phrase d'introduction à partir de maintenant)
Je fais un court article, il est 22h50, demain j'ai cours. Promis je me rattraperais, j'ai des choses à vous raconter mais peu de temps pour écrire, ne m'en voulez pas !

Ce soir, comme de nombreux autres soirs, je suis allée au match de basket des garçons. 
J'adore le basket. Je ne joue pas, je me suis prise trop tard (mais je jouerai au softball -version féminine du baseball- au printemps) mais je suis la manageuse de l'équipe des filles, dont mon père est le coach (avec oncle Colby -qui n'est d'ailleurs pas mon oncle mais le meilleur ami prof de mon père) et j'adore ça. J'adore l'ambiance des matchs, j'aime entendre résonner leur hymne national, qui devient maintenant une part de moi parce que part de mon expérience ici. J'aime voir mon lycée gagner mais j'aime voir mon lycée jouer avant tout. Nous ne sommes pas les meilleurs mais je suis fière de faire parti d'Illini Central ! Et le meilleur ; j'aime voir les joueurs faire des grimaces !

Il y a usuellement deux matchs; JV (junior varsity) où les freshmen et sophomores jouent et V (varsity) où les juniors et les seniors jouent (les bons joueurs freshmen et sophomores peuvent jouer le varsity aussi). 
Les cheerleaders sont toujours présentes, à domicile comme dans les matchs dans d'autres lycées. Dans mon lycée, on a aussi une équipe de danse, dont certaines de mes amies font parties et elles ne sont présentes qu'à domicile. Aujourd'hui c'était le premier match à domicile des garçons pour cette année.
Ayden, ce matin m'a demandé si je venais, je ne savais pas si je pourrais mais j'en avais envie puis ce midi, la maman de Matthew m'a demandé de venir. Ma mère était là, elle a dit que j'y serais, j'étais heureuse !!
J'ai vu mes copines danser et j'ai vu nos garçons gagner !!! (Le score était serré! Nous étions en-dessous jusqu'à la fin du deuxième "quarter" mais ils ont réussi et nous étions si fière !)



        ❤️   Ayden - moi - Summer ❤️


JADE ! ❤️

Petite chose comme ça..
J'ai tellement de choses à vous raconter avant ce petit passage mais tant pis, commençons par là.
Il y a une famille ici que je considère comme ma seconde famille aux États-Unis, c'est la famille de Matthew. Ses parents sont adorables, ses sœurs sont drôles et adorables. Ils sont toujours là pour moi et je ne pense pas qu'ils viennent sur ce blog mais je voulais vraiment les remercier pour tout ce qu'ils font pour moi. Encore ce soir, ils m'ont remercié d'être venue au match avec eux, ils m'ont pris dans leurs bras mais c'est à moi de les remercier ;
Vous m'emmenez aux matchs si Jared ou Ashley ne peuvent pas, vous payez mon entrée, mon dîner, vous me supportez, non, ne me remerciez pas! Par contre je vous remercie et je vous aime. ❤️❤️🇺🇸😃

Gros bisous tout le monde !

(Merci papa et maman pour ce voyage, je suis tellement heureuse que j'en pleurerai... Je vous aime !)












vendredi 6 novembre 2015

Nouvelles

Vendredi 23 octobre 
Après l'école, nous sommes rentrés à la maison. Ma copine, Ayden, est venue nous rejoindre à la maison et nous sommes partis à Peoria. C'était l'anniversaire de mariage de mes parents d'accueil et ils nous ont emmené voir un match de hockey. On était juste derrière les vitres, c'était génial !











 

Samedi 24 octobre. 
Je suis allée au bénéfice au lycée. 
Il y a une famille, à Mason City, qui a perdu le père. L'église a organisé un repas pour gagner de l'argent pour eux. Ma mère devait cuisiner là-bas, je l'ai accompagné. 
À 10h on a commencé à tout rassembler, on faisait des spaghettis à la bolognaise avec des haricots verts. J'ai cassé les spaghettis en quatre puis j'ai ouvert les boîtes de haricots avec ma mère. Il était 12h quand on est arrivé au bout. L'organisatrice du repas m'a proposé d'aller déjeuner avec elle et sa famille j'ai dis oui. En partant j'ai vu que Matthew et sa famille arrivait. 
Je suis rentrée à 13h. 
Ashley m'a fait travailler avec Matthew, c'était beaucoup moins ennuyant, il m'embêtait. Il me demandait de faire et défaire son tablier pour mettre les poubelles dehors ou porter les caisses de pâtes. Je l'ai boxé avec les gants de cuisine et Ashley nous a fait porter une sorte de filet dans les cheveux, on était bien ridicule. On a préparé le pain. Après il m'a demandé si je pouvais rester et servir les spaghettis avec lui, j'ai dis oui.



Il m'a demandé de passer la soirée avec lui aussi mais j'allais à l'anniversaire d'une copine.  
Vers 16h45, avec Summer, on est parti. C'était son anniversaire qu'on allait fêter le soir. Elle m'a amené chez elle et on a mangé là-bas avec son copain, Adam et un ami, Dayton. Après son cousin et sa copine nous ont rejoins et on est allé chercher Hailey et Madi puis on est allé dans une maison hantée. Il y a act une file d'attente de quatre heures mais c'était trop bien ! J'ai trop eu peur !

Hailey et moi 

Summer et Madi et moi

Madi, Summer, Hailey et moi 

25 octobre

Avec Jared et une autre file de l'école on était supposer visiter une université mais je me suis couchée à 2h30 à cause de la maison hantée du coup on est allé dans un endroit où ils vendaient des citrouilles

(J'en profite pour mettre des photos de mon père d'accueil qui a regardé le blog l'autre jour et s'est plaint de ne pas se voir assez!)







mardi 20 octobre 2015

Embarrassant !

Bonjour !

Je viens vous raconter un moment bien embarassant !
Le 10 octobre dernier, c'était l'anniversaire de Matthew. J'avaispréparé une partie de son cadeau, on était sensé manger avec sa famille dans la journée, je lui aurais donné à ce moment là. Finalement, sa sœur a eu un match de basket puis nous étions invité dans la soirée donc ce n'était plus possible de se voir.
J'ai gardé le cadeau, l'oubliant chaque fois à la maison...
Samedi dernier, c'était le homecoming, comme je passais ma journée avec lui, j'ai pris son cadeau, me disant "oh ! Il y a bien un moment où j'y penserai et lui donnerai !" Eh bien non ! Je n'y ai pensé qu'après qu'il m'ait ramené 👍
Du coup, hier y'avait un match de basket pour sa sœur et j'y allais (j'y suis quasiment à chaque fois parce que Jared et parfois Ashley aussi doivent travailler là-bas..) puis comme il allait m'aider pour la biologie, je me suis dis "tiens ! Mets son cadeau dans ton sac". Il m'a bien aidé pour la biologie mais j'ai oublié son cadeau. 
Aujourd'hui, il y avait encore un match, je me suis dit "okay Margaux, tu prends son cadeau avec toi, pas juste dans ton sac" et au final il avait un entraînement de basket, la saison pour le lycée va bientôt commencer. Il a même pas réussi à venir avant la fin du jeu, il a rappelé sa mère pour lui dire qu'il sortait du lycée mais le match était fini, du coup sa mère lui a dit de m'attendre demain après l'école pour que je lui donne son cadeau. Jusque là, c'est plutôt un bon plan.
Said que sur la route pour rentrer à la maison, Rhiannon (Rae/ sa mère) a envoyé un message à la mienne pour lui dire qu'ils étaient au Subway et qu'on pouvait les rejoindre si on voulait, pour que je donne son cadeau. On y va, de toutes façons, Jared doit aller chercher un truc à Mason City.
Et on arrive et là, à l'intérieur, t'a tout les gars de ma classe de lit&film avec lui! Alors je ne voulais plus y aller, Jared me dit "chicken chicken chicken" Ashley ma défendu haha, elle m'a dit qu'elle ne l'aurait pas fait non plus blah blah blah...
On va récupérer les affaires de Jared chez sa mère et il dit "tiens ! Si on repassait devant le Subway, voir si les gars sont toujours là"
Ils étaient toujours là, du coup on était sur le chemin pour rentrer à la maison mais pas très éloigné de Subway et sa mère répond à la mienne (qui lui avait envoyé "Margaux ne veut pas donner le cadeau devant tout le monde") que les garçons sont partis, du coup on y retourne (oh ! Il faut savoir que Ashley avait très envie daller au toilette !).
Et là ! Dans la salle de restaurant, pas la fenêtre, je vois Dalton, c'est un des gars de la classe de lit&film... Du coup je ne voulais pas y aller. Ashley dit "mais viens ! Même sans le cadeau, tu vas pas rester toute seule dans la voiture", je suis rester dans la voiture et comme Jared et Ashley jouaient à ouvrir et fermer la voiture, la lumière dans l'habitacle restait allumer, du coup, on pouvait me voir...
J'ai mis ma tête entre mes jambes, littéralement et j'ai attendu.
Quelqu'un a ouvert la portière passager avant, je croyais que c'était Ashley mais non!
C'était Matthew ! Oh la honte ! Il m'a demandé si ça allait, genre, vraiment inquiet, je dis "oui, oui" et je relève ma tête quand même..
Il rentre dans la voiture et ferme la portière, il pleuvait et je me sentais tellement conne d'être resté là.. Je lui ai donné son cadeau et il était super content !
Il m'a fait "allé ! Viens avec moi, on rentre" je voulais pas mais finalement, il a insisté et j'y suis allée...
Mes parents d'accueil étaient mort de rire !

Voilà pour la petite histoire !!!
Sinon aujourd'hui, au courrier, il y avait une lettre pour moi. C'est une des mes arrières grand mère d'accueil, elle me félicitait pour avoir ete dans la homecoming court et elle me disait qu'elle avait vu les photos du homecoming, que j'étais très jolie avec mes amies et Matthew !

Pas d'autres nouvelles !

Gros bisous !! ❤️❤️

lundi 19 octobre 2015

Le homecoming et nouvelles

Bonjour !
Ca fait un moment, je m'excuse ! (+j'ai modifié l'article sur le homecoming à plusieurs reprises, ajoutant de nouvelles photos).

Je reviens ici pour vous parler DU homecoming, le bal ! 

Samedi matin, je me suis levée à 8h, j'ai pris une douche, me suis lavée les cheveux. Avec Ashley, nous quittions la maison à 9h30 pour un rendez vous chez le coiffeur à 10h.
Nous avons déposé Knoxleigh et Korrigan chez Toni (Jared travaillait) et nous sommes allées au salon où j'ai rencontré Taylor, ma coiffeuse ! Elle était adorable ! Elle a voulu prendre une photo avec moi et me faire un câlin ! (Haha)



Après ça, nous avons récupéré les filles et sommes rentrés à la maison.
Nous avons déjeuné et regardé un film puis les parents de Ashley sont arrivés à la maison. Ashley m'a maquillé. A 15h15 j'enfilais ma robe, passais mes chaussures et nous partions.
Nous avions rendez-vous à l'école avec Matthew et sa famille, puis nous étions supposés aller à la maison de Jade, une fille du lycée pour prendre les photos.
Arrivés à la maison de Jade, Matthew et moi avons échangé nos fleurs puis nous avons été pris en photo pendant -environ- 45 minutes..







Les filles seulement: 


Les garçons seulement:


Et tous ensemble:


Avec Dakota :


Avec Morgan :


Après avoir pris les photos, j'ai quitté Ashley et ses parents. Le père, la mère et la plus grande des petites sœurs de Matthew sont montés derrière et je suis montée devant avec Matthew.
On les a déposé chez lui. J'ai vu leur bébé chien, Lucy, elle est si adorable ! (J'aurais voulu la prendre dans mes bras mais avec ma robe c'était impossible...)
Après on est parti. On est allé à Pekin, où il avait réservé dans un restaurant mexicain. C'était délicieux !!!

Petite anecdote :
Quand on est arrivé au restaurant, on a vu Wendy, c'est la maman d'une de mes amies et elle travaille pour ma mère d'accueil. Elle était à la table près de la nôtre. Peu de temps après qu'elle soit partie, avec ses amies, un serveur est venu nous demander si on connaissait les gens qui était près de nous, on dit "oui" et il nous dit qu'ils ont payé pour nous, adorable ! (Du coup, je suis allée chercher une carte de remerciement pour lui donner aujourd'hui, elle a dit que ce n'était rien,qu'elle nous avait trouvé trop mignon).

Après dîner, nous sommes allés danser. 
C'est très différent d'en France ! Les filles frottent leur fessés partout... Puis il y avait plein de musiques avec des chorégraphies que je ne connaissais pas et quand le Danza Kuduro est arrivé, j'étais toute excitée mais personne ne le dansait, j'étais perdue... 😂

Summer et Sabrina 

Avec Andi

Avec Sarah

Avec Makayla 

Vers 22h45, ils ont élu le roi et la reine. Je n'ai malheureusement pas été élue mais je suis contente parce que j'ai eu mon écharpe souvenir, haha ! (Et puis j'aime bien la fille qui a gagné aussi)


Summer ❤️❤️ (elle était dans la homecoming court aussi, en temps que Junior)

Après ça, il était 23h, c'était donc fini. Matthew est venu me chercher alors que je prenais une photo avec une amie et on est allé à une soirée chez Kole, un ami qui est dans ma classe.
Là aussi ! Bien différent !
Je suis arrivée, j'ai demandé la salle de bain pour me changer puis je suis allée dans la grande salle. Il y avait plein de nourriture et de jeux (billard, un truc pour jouer au palet, un panier de basket, un rétroprojecteur pour jouer au jeux vidéos..). Les garçons ont joué au basket... J'ai discuté un peu avec les filles mais ce n'était pas mes amies alors je me sentais un peu mal à l'aise.. Du coup Matthew m'a demandé si je voulais qu'il me ramène j'ai dit oui.. Je suis rentrée à 1h30 environ et le lendemain il m'a dit que quand il est retourné là-bas, les autres filles étaient parties, il ne s'est rien passé...

📌 NOUVELLES 

JE VAIS BIEN !
Petite information! J'avais préparé des cartes postales mais je ne sais absolument pas où je les ai laissé du coup je ne sais pas quoi faire...
Ma famille d'accueil est toujours la meilleure, ils font tellement de choses pour moi, je les aime fort !
Encore une fois, ma mère d'accueil est ma mère, ma sœur et ma meilleure amie!
Je suis si heureuse d'être ici!!!
Ca fera deux mois jeudi et je me sens ici comme à la maison, simplement!
J'envisage sérieusement de venir vivre ici après mes études, d'ailleurs je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard, il manque un professeur de français dans cette école !
J'ai toujours de bonnes notes et j'ai trouvé les bons amis ! Je sors un peu plus, vais au matchs de basket ball du collège (mes parents d'accueil ont à y travailler mais ça me permet de voir Matthew parce que sa sœur joue et qu'il est toujours présent, haha ! D'ailleurs il vient juste de m'aider pour la biologie, merci merci !)

Je vous embrasse fort, je vous aime si fort !
(Et bien sûr ! Vous me manquez mais je n'aime pas l'entendre !) 
GROS BISOUS !!!! ❤️❤️❤️❤️